EQUIPÉ D’UNE LAME, UN COQ TUE SON PROPRIÉTAIRE EN VOULANT ÉCHAPPER À UN COMBAT

Les combats de coqs sont interdits en Inde mais continuent de se tenir illégalement et tuent chaque année des milliers de ces volatiles. Un sombre destin auquel l’un d’entre eux a voulu échapper en tentant de fuir son propriétaire. L’homme a été tué en voulant le retenir.

L’animal devait participer à un nouveau combat, organisé dans le village de Lothunur, dans le Telangana. Pour augmenter ses chances, son propriétaire avait fixé un couteau à l’une de ses pattes, une pratique courante parmi les adeptes de ces luttes illégales.

Cette lame a blessé l’homme à l’aine lorsqu’il a tenté de rattraper son coq en fuite. Perdant beaucoup de sang, il a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de cette hémorragie.

La mort de cet homme a lancé la police locale à la recherche des organisateurs et autres participants de ce combat de coq. Cette pratique interdite attire encore les foules dans les états ruraux du pays, en particulier au moment du festival hindou de Sankranti.

Selon les informations du Daily mail, quinze personnes sont dans le viseur des forces de l’ordre dans le cadre de cette affaire. Ils pourraient faire face à des accusations d’homicide involontaire, de paris illégaux et d’organisation de combats de coqs. L’oiseau à quant à lui été brièvement retenu au poste de police, avant d’être envoyé dans une ferme avicole.

CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *