RDC : Escroquerie et bagarre au sein du parlement debout UDPS/ACP, la présidence de Neville Ilunga contestée

L’un de plus vieux parlements débout de la ville de Kinshasa ACP est en proie à une lutte interne,  entre ceux qu’ils convient d’appeler désormais les partisans de Neville Ilunga et ceux de Pablo Kuapamba.

Il est reproché à Neville Ilunga, la mauvaise gestion, non considération des autres membres, tribalisme et surtout escroquerie. Au lendemain de l’avènement de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, Neville Ilunga avait créé une structure opaque « observatoire congolais pour l’émergence, lutte contre la corruption  et la défense des Droits humains », structure qui n’est restée que de nom, où les adhérents avaient été rançonnés pour l’acquisition des t-shirts, casquettes, cartes… qui n’ont jamais été livrés et la structure elle-même inexistante.

D’autres griefs à charge de Neville Ilunga est l’acquisition des dons et collectes des fonds au nom des combattants, alors que les concernés n’ont jamais été informés ni perçus un franc.

C’est ainsi, qu’un comité de sage a été mise en place par les anciens du parlement débout ACP, avec comme mission le remplacement de Neville Ilunga par Pablo Kuapamba en attendant l’organisation des élections.

Cette décision n’a pas été du goût de Neville qui une fois informé, s’est fait accompagner des badauds  avec armes blanches, une bagarre s’en est suivie.

Ainsi, la situation est toujours tendue, entre désormais ce deux camps, Neville Ilunga et Pablo Kuapamba. A cette allure une confrontation à grande envergure n’est pas à exclure, trois mois après celle ayant opposée les parlementaires débout partisans de Martin Fayulu à ceux du parlement débout ACP.

Lazix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *