K’naan, artiste africain le mieux payé en 2023

Né le 30 mai 1978 à Mogadiscio, Somalie.

Keinan Abdi Warsame ou K’naan, est un chanteur, poète et auteur-compositeur d’origine somalienne. K’naan a attiré l’attention du monde entier lorsque sa chanson Wavin Flag a été utilisée dans la publicité de Coco-Cola pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

L’année ne fut pas facile pour le chanteur mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. K’naan, 44 ans, dominerait largement le classement des « chanteurs les mieux payés en 2023 » avec des revenus estimés à près de 75 millions d’euros.

En 2020 la carrière du chanteur semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « chanteurs les mieux payés du monde » publiée jeudi (12 janvier), K’naan aurait amassé entre les mois de décembre 2021 et décembre 2022 la prodigieuse somme de 75 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

D’après les calculs, le chanteur-entrepreneur pèserait près de 215 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Mogadiscio (dont la chaîne « Chez l’gros K’naan »), un club de Football à Mogadiscio, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « K’naan Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de K’naan », autant de succès financiers.

Aussi, selon les statistiques d’EmergeSocial.net, en 2023, la valeur nette de Knaan atteindra environ $ 1.000.000. Il s’agit d’une valeur nette relativement élevée par rapport aux autres célébrités.

La famille de K’naan était aussi un artiste – son grand-père était un poète célèbre et sa tante Magool une chanteuse célèbre. Lorsque sa famille a déménagé aux États-Unis, puis finalement à Toronto, au Canada, K’naan savait parler anglais en écoutant de la musique hip-hop d’artistes comme Nas et Rakim. K’naan’s « in » dans le business de la musique était quand il s’est lié d’amitié avec le promoteur canadien Sol Guy, qui l’a aidé à obtenir son premier engagement de conversation auparavant le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 1999, où K’naan a accompli un discours morceau de mot qui a critiqué l’ONU (Nations Unies) pour ses missions de maintien de la paix ratées en Somalie. Cet accomplissement a mené à d’autres événements de l’ONU et a aidé K’naan à rencontrer les producteurs canadiens Brian West et Jarvis Church. K’naan a ensuite tourné et collaboré avec des artistes tels que Nelly Furtado, Mos Def, will.i.am, The Roots, Dead Prez et Pharoahe Monch. Dans le cadre de son parcours artistique, K’naan a montré son côté humain dans des efforts tels que devenir un co-porte-parole avec le chanteur / activiste Bono pour sensibiliser à la sécheresse de 2011 en Afrique de l’Est et faire équipe avec Sol Guy pour accomplir différents concerts. en faveur de la même cause.

Nombres d’abonnés sur les réseaux Sociaux

Il compte plus 1,46 millions d’abonnés sur compte Youtube et plus de 171,5 milles d’abonnés sur son compte Twitter non certifié.

KK

Un commentaire sur « K’naan, artiste africain le mieux payé en 2023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *