Une blessure familiale cachée contre Cindy, les vraies raisons de l’aversion de Manicke contre la chanteuse congolaise !

Manicke de John a été interpellée le samedi 04 février par les autorités policières congolaise pour répondre des accusations portées contre Cindy le Cœur.

Tout serait  parti d’une affaire de tromperies qui fait jazzer la toile. D’un côté, Manicke de John qui accuse la petite protégée de Koffi Olomidé, Cindy le Cœur, d’avoir entretenu à une certaine époque une relation secrète avec Fally Ipupa Nsimba. Et de l’autre côté, Cindy le Cœur prête à jurer sur ces ancêtres qu’elle ne l’a jamais fait et qu’elle ne le fera jamais.

Ainsi, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, serait liée à la crise dans la famille « Olomide », marquée surtout par le clash entre Koffi Olomide et sa fille Didistone qui a fait front commun avec sa mère Alya, suite à plusieurs cas, dit-on, d’infidélité du chanteur Koffi Olomide en situation de couple avec sa chanteuse Candy Nkunku dit Cindy le cœur. Et Manicke aurait pris partie pour Alya.

Qui est Manicke de John ?

Si nous avons peu d’éléments sur  la biographie de Manicke de John, nous pouvons avancer avec certitude qu’elle est la veuve d’un ancien chanteur de Quartier Latin Babia Ndonga,  lui aussi ancien préféré de Koffi Olomide. Et c’est ici que pourrait se trouver la vraie raison de la haine de Manicke contre Cindy le Cœur.

Son ex-mari Babia Ndonga dit Shokoro est décédé un mercredi du 8 octobre 2014 dans la matinée, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dans une polyclinique de la commune de Prenda à Luanda (Angola).

C’est vers le début des années 90 que les mélomanes l’ont découvert à côté de Koffi Olomide. Babia Ndonga, qui avait encore moins de 20 ans, s’est vite fait remarquer dans l’album « Magie » enregistré aux Etats-Unis.

Il deviendra même le bras droit de Koffi à telle enseigne que les autres musiciens de Quartier latin lui devaient du respect pour trouver une place au sein de l’orchestre.

Il Compte parmi les belles voix de Quartier Latin, surtout dans la première moitié de la décennie 1990.

En rupture avec son ex patron, Babia s’était lancé dans la carrière solo en 2012, après 18 ans de service au sein de Quartier Latin International.

La tentative infructueuse qui faisait suite à son second départ forcé du Quartier Latin. Babia se disait frustrer par la trop grande place accordée à la nouvelle coqueluche du groupe Cindy le cœur. Ce qui ne laissait pas une bien grande marge de manœuvre aux autres chanteurs à qui elle avait réussi à faire ombrage presqu’aussitôt après avoir intégré les rangs de l’orchestre Quartier Latin.

C’est donc un Babia déçu et blessé qui était parti trouvé un autre souffle en Angola où il trouvera malheureusement la mort.

Sa femme Manicke semble n’avoir pas abandonné cette injustice. Elle doit se dire que la mort de son mari est liée à la trop grande importance qu’a pris Cindy le cœur au mouvement quartier Latin au point de commander son mari. Un affront qui n’avait pas plu à son défunt mari et qui l’a dénoncé dans une émission télévisée à l’époque.

Seul et veuve avec 4 enfants, Manicke semble toujours faire le deuil de son défunt mari. Son argument sur Godé contre Alya semble en réalité cachée une blessure bien profonde.

C’est donc une veuve blessée, qui garde rancœur contre Cindy et évidemment l’ancien patron de son mari Koffi Olomide. Devait elle bénéficier d’une circonstance atténuante ?

RGL

Biographie de Baby Serge Ndonga dit Babia

2 commentaires sur « Une blessure familiale cachée contre Cindy, les vraies raisons de l’aversion de Manicke contre la chanteuse congolaise ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *