Dans les faits, il convient de retenir que c’est le début de la semaine que la nouvelle de la supposée « discorde » du couple Nkanga a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Sous prétexte que la sénatrice Muyumba, épouse de Patrick Nkanga, se serait rendue au siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) où Patrick Nkanga est sous-directeur pour des scènes de ménage, mettant sur la place publique les frasques de son irresponsabilité.
En effet, le vendredi 7 avril restera une date mémorable pour les agents de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui ont eu la maladresse de faire entrer la sénatrice Francine Muyumba dans leurs locaux, ignorant certainement que cette dernière était venue régler des comptes à son mari Patrick Nkanga, sous-directeur au sein de ce service public.
Selon l’agent qui relate l’épopée, « …Francine Muyumba a débarqué dans nos bureaux alors que son mari est sous-directeur mettant à nu le comportement irresponsable de son mari. Elle a dit de choses à peine croyables du genre : non seulement tu ne payes aucune facture à la maison, mais aussi et surtout, ne subviens pas aux besoins des enfants (jumelles)… »
« Mon mari et moi-même ne nous laisserons jamais distraire par des personnes malveillantes ! En bons chrétiens, pendant ce moment qui succède la période commémorative de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, nous pardonnons toutes les personnes malintentionnées ayant abusivement tenté de jeter le discrédit sur mon époux et moi-même ». Ces mots suffisent pour mesurer la sérénité qui caractérise la sénatrice Francine Muyumba, alors que ses détracteurs multiplient des subertuges pour entamer son moral et la perturber dans sa quiétude.
Mais d’ores et déjà, elle a accordé son pardon à ses détracteurs, entend néanmoins mettre fin, une bonne fois pour toute, à cette polémique stérile, malicieusement entretenue sur la toile par ses ennemis politiques.
Grotesque montage, car rien de tout cela n’est vrai, encore moins proche de la réalité.
Pour mettre fin à ce colportage savamment cousu de fil blanc, la sénatrice Muyumba est sortie de son silence. Sur son compte tweeter, elle a écrit que son couple va bien. Et de par son éducation, elle ne peut pas manquer de respect à un humain en public. Et surtout pas à son mari et père de ses enfants qu’elle dit aimer affectueusement.
Selon ScoopRDC, c’est grâce à l’intervention de plusieurs chefs des services et directeurs que Francine Muyumba a pu se calmer et accepter de quitter le bâtiment de la CNSS pour rejoindre son domicile et le cadre éloquent du PPRD est resté comme une poule mouillée couvert de honte devant ses collègues.
En fouinant auprès des agents de cet établissement public, scooprdc.net apprend que le fils Nkanga Boongo avec l’aide de ses amis et collègues aurait élu domicile à l’hôtel Rotana en entendant de se raccommoder d’avec son épouse visiblement très remontée.
LP avec ScoopRDC