Née Gally Garvey Kabata à Kinshasa le 09 juin 1995, auteur-compositeur-interprète originaire de l’ex-province du Bandudu, République démocratique du Congo. Fils de Rémy Kabata et Antoinette Kabata Lankoso, Gally Garvey est issu d’une famille de 7 enfants, constituée de 4 garçons et 3 filles dont il occupe la troisième position. Son est Père professeur de français et de latin, mère esthéticienne.
À 12 ans, il chantait déjà sous la douche et écrivait des chansons, sans trop savoir pourquoi. C’est là qu’il a compris qu’il pouvait se mettre à la musique.
Élève au Groupe scolaire du Mont – Amba (Unikin) où il a obtenu le diplôme d’État en Biologie-chimie en 2013.
C’est à l’âge de 18 ans, tout en étant finaliste aux examens d’Etat que Gally Garvey a fait son entrée dans le monde musical. Boosté et motivé par ses collègues de classe, Gally va enregistrer son tout premier morceau intitulé «IYA» qui sera publié sur YouTube .
Il obtint pour ses études universitaires, une licence d’Anglais et Informatique des Affaires à l’université de Kinshasa, (UNIKIN).
Et c’est son père qui l’a demandé de se consacrer à la musique parce qu’il l’avait entendu chanter à l’école l’une de ses compositions et il avait vu que les gens étaient très émus.
En 2015, il monte son propre studio d’enregistrement, YouKnow Records, qui ne désemplit plus. Il a appris à devenir ingénieur du son pendant trois ans. Certainement pour être sûr de maîtriser toute la chaîne de création. C’est encore pour lui un excellent moyen d’être au coeur de l’agitation créatrice locale, de croiser les talents confirmés ou en devenir.
Il est connu du grand public grâce à sa chanson «Barman». Cette chanson lui attribua plusieurs opportunités depuis sa sortie. Une inspiration très captivante avec une forte concentration vont vite faire du compositeur de “Barman”, le meilleur chanteur de sa génération.
Candidat dans un concours musical dénommé «Best of the Best». Au finish, il signa dans le label Musical «Bomaye Music». Il va arriver à la finale avec un maximum de soutiens du public RD-congolais et remporta la troisième place de finale avec un chèque de 2500$, après P-James.
Il devient encore beatmaker.
En 2020, Gally enregistre un titre avec Koffi Olomidé (qu’il invitera plus tard sur son disque pour un duo sur la chanson “Amour”).
En Avril 2022, il signe chez Obouo Music, la structure de David Monsoh. Et enregistre « Amour et Moi” avec des titres comme “Kosa Kaka”.
Aimé Binda