Boom ! Le géant est de retour !

Blaise Bula, l’artiste congolais aux mélodies envoûtantes, est en train de mettre le feu aux poudres sur YouTube ! Avec un impressionnant 6,04k abonnés en si peu de temps, il prouve que la nostalgie, quand elle est bien revisitée, peut faire des étincelles. Ses anciens succès, autrefois sous le label de Wenge Musica 4×4 BCBG et de son Orchestre Pondération 8, connaissent une seconde jeunesse et cartonnent comme jamais.

Des tubes intemporels comme « Eve Sukali », « Ndoko Lina », « Chouchou de Londres », ou encore « Filandu » sont de nouveau sur toutes les lèvres, ou plutôt, dans toutes les oreilles. Mais l’artiste ne se repose pas sur ses lauriers ! Ses nouveautés, notamment « Spiritus Sanctus » et « Le Pétrolier », récoltent également un succès phénoménal.

Lancées le jeudi 22 mai dernier, ces pépites musicales ont déjà amassé en moyenne au moins 40 000 vues chacune sur YouTube. Un véritable raz-de-marée qui a propulsé le nombre d’abonnés de l’artiste à un niveau impressionnant.

C’est le réveil d’un titan, longtemps resté dans l’ombre, parfois accaparé par des querelles de droits d’auteur. Aujourd’hui, Blaise Bula, plus connu sous le surnom d’« ingénieur », semble avoir trouvé une nouvelle dynamique qui enchante ses mélomanes. Ces derniers espèrent que l’artiste continuera sur cette lancée, pour le plus grand bonheur de leurs tympans !

Roger Lazio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *