‎Soweto –  Quand une accusation de vol impliquant Denzel à Mme Deliwe  se transforme en scandale sexuel fabriqué


À Soweto en Afrique du Sud, un jeune garçon nommé Denzel âgé de 16 ans s’est retrouvé au cœur d’un scandale qui a enflammé les réseaux sociaux et semé la confusion dans son entourage. Présenté publiquement comme ayant entretenu une relation sexuelle avec sa professeure, l’adolescent a été plongé dans une tempête médiatique totalement injustifiée.


‎Les faits remontent au milieu du mois de Novembre. Un élève de seconde, Denzel Mhlongo, a été accusé d’avoir volé l’iPhone 13 de son enseignante, Madame Deliwe. Celle-ci l’a alors attrapé par le cou et l’a fouillé devant toute la classe.

‎Il a été confirmé que l’enseignante a attrapé les parties génitales de l’élève à la recherche de son iPhone, qui a finalement été retrouvé dans les toilettes des professeurs, à l’endroit où elle l’avait laissé.

‎Le garçon frustré avait fugé. Après un avis de recherche, Il a été retrouvé  par un vendeur des planches à repasser. Ce dernier l’a ramené sain et sauf chez lui et a reçu une récompense de 70 dollars US de la part de la famille Mhlongo.

‎La mère de Denzel, Mme Lorreta Mhlongo, directrice de district au sein du département de l’Éducation de Soweto, dans le Gauteng, a porté plainte au nom de son fils.

‎Un porte-parole de la police a déclaré : « Nous avons enfin procédé à une arrestation et nous veillerons à ce que justice soit rendue pour ce jeune garçon. Cette affaire est loin d’être simple.»

‎Cette confusion illustre une fois de plus la facilité avec laquelle une rumeur non vérifiée peut devenir virale, détruire une réputation et semer le doute dans une communauté entière. Dans le cas de Denzel, une accusation scolaire mal gérée s’est muée en un récit sensationnaliste sans fondement.

‎Aujourd’hui, l’enjeu est de rétablir la vérité et de rappeler les dangers de la désinformation, particulièrement lorsqu’elle touche des mineurs déjà vulnérables face à l’exposition numérique.

‎RGL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *