BIOGRAPHIE DE MANGUBU Bienvenu Vincent dit GATHO BEEVENS

Chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, chorégraphe et producteur de musique, GATHO MANGUBU Bienvenu Vincent est né à KISANGANI dans les années 60.

Son surnom Beevens est la fusion de (Bi)envenu et (vince)nt qu’il a tout simplement changer la façon de l’écrire. Il a composé sa première chanson «Lili» à l’âge de 6 ans.

Il quitte KISANGANI dans les années 80 pour Kinshasa où il débute sa carrière professionnelle à la fin de la même année avec les levers de rideau de Zouk machine, Tshala Muana, Kassav et surtout la réalisation de l’album AZALAKI AWA qui l’a propulsé en tant qu’artiste de renommée internationale et qui lui a d’ailleurs donné le mérite du prix de RÉVÉLATION DE L’ANNÉE en 1991.

Gatho Beevans a aussi cartonné avec d’autres morceaux tels que Mama, Ngoma ya kwetu, Coup de foudre, Serment tozalaki. Après s’être remarquablement distingué

Musicalement parlant, il est ouvert à tous les genres. De la musique pop au Jazz en passant par le classique et le traditionnel, etc.

Pour les thèmes, il essaie d’aborder des sujets susceptibles d’avoir un impact positif dans la vie des mélomanes tout en évitant tout ce qui frôle à l’obscénité, profanation et dépravation des mœurs.

Au début des années 2000, il décide d’immigrer vers les USA fuyant l’insécurité dans son pays (la RDC). Au cours de la même année, il embrasse la musique GOSPEL au détriment de la musique dite « profane ».

Malgré  le changement de trajectoire musicale, le natif de KISANGANI n’a pas changé son style de musique. Parce que même dans le GOSPEL, il continue avec son style teinté de Hip-hop, R&B, Jazz, Rumba, Folklore,…

27 commentaires sur « BIOGRAPHIE DE MANGUBU Bienvenu Vincent dit GATHO BEEVENS »

    1. Suis de Kisangani frère, mon père m’avait confirmé que gatho est né à Kisangani sur la commune de kabondo 6eme avenu à côté de l’école nsele

    2. Il est un frère congolais des années zaïroise
      Je me rappelle bien de l’année du sortie de son album
      Moi suis dans le Katanga
      On avais beaucoup aimais la sortie d’une musique de renommée en swahili comme dans le temps on avais que la musique en ligala et un peut en tshiluba chantées par tshalamwana

    1. Pourquoi ozotia tembe? Il est né à Kisangani, d’ailleurs son Ghato c’est un nom bowa.Si réellement tu es de la grande province orientale demande tes aîné

      1. Je sais que azalaka kovanda n’avenue des éléphants na limeté non loin ya clinique bondeko. Si souvenir na nga eza juste maman na ye moto azali moboa ; mais kombo ya Mangubu ezali plutôt chez les lokelés.

  1. Sincèrement je regrette la mort de l’homme de Dieu Ghato Beevens, qu’il repose en paix. Et je remercie le Seigneur par ce que il avait déjà rencontré Dieu.

  2. cette artiste vraiment koffi et pepe kalle et madilu il ont fait la fierte de l’afriquer est la rdc vraiment gatho si cette commentaire tes parviedrait un jour vraiment rendre aux pays des tes ancétres la guerre est finie

  3. Vraiment! Mon frère du sang gatho beevens, tu est le meilleur artiste que j’ai ne jamais vu, dans ce monde congolais nu zaïrois, mais ce que j’ai appris de toi, est vrai ou mauvais?, je sais pas vraiment moi.

  4. Gatho beevens me rappelle les années où je n’ai même pas vécu.
    Je pense qu’il était meilleur de sa génération, il chante tellement bien vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *