Biographie de Deborah Rebo Tchulo/Chulo

Deborah Rebo Tchulo, de son vrai nom Deborah Tshimpaka Mulanga est native de Kinshasa (Barumbu), son père est  un métis portugais originaire de la province du Grand Bandundu, un Yaka , le 5 décembre 1998 et inéluctablement la voix féminine de la musique congolaise la plus célèbre du moment. Elle a à peine démarrer sa carrière musicale, qu’elle s’est déjà faite un nom dans l’univers de la musique congolaise. Pourtant, rien ne la prédestinait à un tel succès dans la musique urbaine, elle qui a plutôt fait ses débuts dans le Gospel, et qui a souvent brillé par une extravagance, surnommée la reine de déshabillement, qui lui a d’ailleurs valu son expulsion de son église. Ella a découvert par la suite la musique urbaine, et a fait outre mesure des rencontres qui ont donné un coup d’accélérateur à sa carrière musicale.

Créditée d’une voix d’ange, elle saura capitaliser sur cet atout pour s’incruster dans univers nouveau, où elle commence dès 2016 à tracer son sillon. Rebo se lance dans des collaborations avec d’autres artistes anonymes de la place kinoise, fait des enregistrements studio de quelques tubes, qui malheureusement font long feu pour défaut de promotion. Ce jusqu’à sa rencontre en 2017 avec Ferre Gola, artiste et producteur très célèbre du pays, qui décide de la prendre sous son aile. La danseuse et chanteuse sort son premier single « Cœur fragile » qui lui permet de prendre ses marques, puis un deuxième, « Ni Nani », qui lui assure un succès certain. C’est d’ailleurs sa chanson sortie en 2019 qui totalise à jour le plus grand nombre de vues sur YouTube, soit plus de 3 millions.


Dans la foulée, elle sortira deux autres singles, dont « Biloko » et récemment « Mbote », pour la confirmation. Elle est devenue entretemps la voix féminine la plus célèbre de la musique congolaise, et a entrepris, dans la suite de sa carrière solo, de se séparer de son mentor au courant de cette année 2021. Elle s’est engagée avec la maison de production GK Projects de Pson Zubaboy, après avoir mis sur le marché discographique son dernier single solo intitulé « Pepele ».

Rebo Tchulo est l’une des rares filles qui se frayent un chemin dans le paysage musical congolais, dominé par les hommes. Très connue pour son vocal « Mbote han », ses tubes dansants, ses clashs et son rapprochement avec Innoss’B, la jeune artiste fait parler d’elle.

La chanteuse Rebo Tchulo avait elle même annoncé  via les réseaux sociaux, la  sortie vendredi 14 octobre de sa nouvelle chanson intitulée « Contaminée », sur toute les plateformes de téléchargement légales.

Dans cette nouvelle chanson, elle a exploité l’amour dans un style doux afin de marquer son retour sur  scène après un court congé de maternité.

Selon elle, cette chanson est un cadeau qu’elle offre à ses fanatiques pour les festivités de fin de l’année.

Après un mois, cette chanson a déjà totalisé plus de 384000 vues sur Youtube.

Le Top 5 des chansons préférées de Rebo Tchulo 

1-    Doja Cat – Like That ft. Gucci Mane
2-    Ciara – I’m Out ft. Nicki Minaj
3-    Ciara – Greatest Love
4-    SZA – Hit Different ft. Ty Dolla $ign
5-    Ferre Gola – Zazou

Discographie de Rebo Tchulo 

Pepele
Mbote
Biloko
Ni Nani
Cœur fragile

Contaminée

Lire aussi:

Rebo Tshulo, artiste congolaise la plus recherchée sur Internet en 2022

Biographie de Ninita née Anita MWARABU

 KK

7 commentaires sur « Biographie de Deborah Rebo Tchulo/Chulo »

  1. Vraiment je suis content de voir la star féminine évoluer plus vite que certains hommes dans le dédale de la musique congolaise

  2. Moi Cédrick samukala je suis un homme politique de la République démocratique du Congo né le 27/10/1997 à musumba. Vraiment je suis content de voir les jeunes de ma génération comme rebo, balume et certains d’autres çà me va tout droit au cœur c’est toujours le Congo qui gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *