Biographie de Vicky YM

Né Victoire Chingoma Kasongo le 16 mars 1995 à Nyangezi dans la province du Sud-Kivu, République démocratique du Congo. Vicky YM est un chanteur compositeur et beat maker issu de l’union de  Akisthi Kapinga Isabelle sa mère, une tetela et de Musanji Bin Kasongo un luba.

Vicky Ym est un artiste instruit et intellectuel qui a fait ses études maternelles et primaire à Bukavu au sein des établissements le vert et saint François Xavier à Kadutu, ses Etudes secondaire à Goma à L’institut Faraja, Office Goma. À l’université, Vicky fini gradué en informatique et gestion des entreprises à L’ISIG Goma.

Vicky ym hérita du talent de sa mère chanteuse de gospel et qui cette dernière l’initia dans la musique gospel au sein d’une chorale des enfants dès l’âge de 7 ans.

A 12 ans en 2007 il devient fan des artistes américains, Justin timberlake, lil Wayne, Cash Money…

En 2010 Vicky commença à s’inspirer de la la musique urbaine.

En 2013 Vicky s’intéresse aux notions de base pour le beat making et commença à courir derrière ses rêves jusqu’à ce qu’à son âge de 20 ans en 2015 il sort sa première chanson preste dans son propre instrumental intitulé MACHOZI du style Trap. La chanson fut aimée par son entourage et par le public local et celle-ci lui donna encore plus de courage et détermination dans la carrière musicale. Peu de temps après Vicky se lança sérieusement dans l’apprentissage du beat making et l’épanouissement de ses relations avec les arrangeurs de son professionnel.

Toujours en ghetto, Vicky sors une série des chansons aimées par le publique local.

En 2017 Vicky sors une autre série des chansons comme NINI Ina KULUMA, Mi na We qui fut les meilleurs élans pour lui de se qualifier parmi les nouveaux talents les plus appréciés de la ville de Goma.

Quelques mois après, toujours avec ses efforts personnelles sans manageur ni producteur, Vicky sors un autre titre Wa MOYO qui ce dernier avec l’influence de NINI Ina KULUMA attira l’attention du Label madi picture une maison de production qui en 2018 Vicky Ym signa un Contrat de production au sein du Label Madi Picture exerçant à L’est de la RDC.

Apres quelques moi le premier fruit du contrat est révélé avec la sortie du Hit song Hangover sortie officiellement le 24 avril 2018 en audio visuel la chanson fut un grand succès et fut à la une au niveau local, national et international d’où il se qualifia parmi les meilleurs beat maker en faisant surnommé YAGA ; un mot en mashi , une langue maternelle du sud Kivu à l’est de la RDC qui signifie « Quelque chose qui étonne, Qui surprend, Qui impressionne. »

KK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *