Le comédien de Brazzaville immitateur de Koffi Olomide, « Koffi de Brazza », est poursuivi en justice par la légende de la rumba congolaise lui-même, Koffi Olomide.
Selon des sources venues du Congo Brazzaville et des informations relayées par Koffi de Brazza sur ses réseaux sociaux, une plainte aurait été déposée par l’équipe de Koffi Olomide à l’encontre de son immitateur.
Contacté par le parquet, Koffi de Brazza devrait se présenter aujourd’hui, le jeudi 29 juin, pour s’expliquer sur cette plainte. Pour l’instant, les motifs exacts de cette plainte et les charges éventuelles ne sont pas encore connues du public.
Récemment, l’équipe de communication de Koffi Olomide aurait mis en garde publiquement Koffi de Brazza, lui interdisant d’imiter Koffi Olomide dans ses spectacles. Cette mise en garde avait suscité une vague de soutien envers Koffi de Brazza, notamment sur les réseaux sociaux.
Face à cette pression médiatique, Koffi Olomide avait temporairement suspendu son équipe de communication. Cependant la propre fille du vieux Mopao Didi Stone avait prévenu Koffi de Brazza de « faire attention avec son père quand il pardonne en public ». Le voilà donc, décidé de passer à l’action en attaquant Koffi de Brazza en justice.
Aimé Binda et Mbote