Après Soraya, voici Daïda Mpiana Impliquée dans un scandale public

Après le tumulte entourant Soraya Mpiana dans le porcès dit des « 100 jours », c’est désormais une autre fille de l’artiste JB Mpiana et de son ancienne épouse Hamida Shatur qui se retrouve sous les feux des projecteurs. Née le 26 juin 1995, Daida Mpiana âgée de 29 ans fait aujourd’hui la Une des journaux.

Dans un document signé par le mari de sa mère et président de l’assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, ce dernier demande l’octroi d’un passeport diplomatique à Daïda Mpiana, bien qu’il ne soit pas son père sur le plan légal. Cette requête soulève des questions sur les liens familiaux et les implications politiques.

Les deux filles d’Hamida Shatur se retrouvent ainsi mêlées à des affaires peu reluisantes qui ternissent l’image de leur père, pourtant toujours prêt à les soutenir.

En juin 2020, Soraya Mpiana avait été impliquée dans une affaire avec le Conservateur des titres immobiliers de la Commune de Ngaliema. Valentin Kilangalanga a reconnu devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, siégeant à la prison centrale de Makala, avoir signé un titre immobilier au nom de la belle-fille de Vital Kamerhe, Soraya Mpiana. Cette transaction aurait été initiée par Daniel Kingi après une cession ou vente opérée avec Samih Jammal, Administrateur gérant de la société Samibo.

Toujours sous les projecteurs pour ses histoires d’amour, Hamida Shatur entraîne désormais ses deux filles, longtemps tenues secrètes, dans ses aventures.

Paolo K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *