Les corps d’une femme et de son enfant ont été découverts lundi 5 août au village de Kilindila, situé sur les rives du lac Tanganyika, dans le territoire de Kalemie (Tanganyika).
Selon l’administrateur du territoire de Kongolo, John Mutombo, la mère et son enfant avaient été attaqués par un crocodile dimanche dernier alors qu’ils se rendaient au lac pour puiser de l’eau.
John Mutombo appelle la population à la vigilance et souligne qu’il est dangereux de s’approcher du lac après 17 heures.
L’autorité locale exprime sa tristesse face à cette perte et exhorte les familles à éviter de se rendre à la rivière en soirée.
« C’est un sentiment de profonde tristesse ! Je suis très touché par la perte d’une mère et de son enfant. J’avais demandé à la population de ne plus fréquenter le lac après 17 heures, car c’est à ce moment-là que ces animaux commencent à se déplacer. »
Il précise avoir envoyé, il y a deux mois, des lettres aux services compétents pour demander l’éloignement de ces reptiles dangereux, mais sans résultat. Il rappelle à la population de se protéger et de respecter les consignes des autorités pour éviter tout danger.
Avec Okapi