L’artiste musicien et animateur congolais Brigade Sarbati autrement dit « Hercules » a fixé l’opinion sur le choix du titre de son prochain générique « Je ne te lâcherai pas « , lors de son passage dimanche à une émission dans une chaîne de télévision à Kinshasa.
En effet, deux ans après un long séjour en Europe, le transfuge de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) est rentré à Kinshasa.
Cependant, après avoir lancé depuis le vieux continent (Europe) le générique « Yaka », (vient en français), celui qui se fait appeler « la force qui écrase » a annoncé la sortie prochaine de son nouveau générique intitulé: « Je ne te lâcherai pas ».
Pour éviter tout malentendu, l’un des grands animateurs de la RDC a tenu à mettre fin à une polémique qui l’accuse « de provoquer intentionnellement, l’autre ancien de WMMM Héritier Watanabe », suite à une vidéo compromettante de celui-ci, il y a une année, avec une certaine Naomie Mbando, où l’on pouvait clairement écouter « Moto na tembe » dans cette vidéo prononcer un certain nombre des phrases à son amante, parmi lesquelles « je ne lâcherai pas ».
Pour Brigade, « il s’agit tout simplement de son boulot de la musique qu’il ne va en aucun cas lâcher ».
« Deux ans d’absence sur le marché des disques, plusieurs autres artistes et fans m’avaient déjà enterré, raison pour laquelle j’ai commencé par lancer le générique « Yaka », pour dire à toutes ces personnes de venir m’écouter ensuite leur dire que la musique, je ne lâcherai jamais, car c’est mon seul travail », a précisé Brigade Sarbati.
Pendant ce temps, l’auteur de la chanson « Edenda » est en pleine séance de recrutement des artistes musiciens et instrumentistes pour un nouveau projet, avec des nouvelles perspectives.
Raphaël Mansangu/Ouraganfm