Les plans de construction de crypto-monnaie d’Akon ne se limiteront pas au Sénégal. L’artiste devenu magnat a déclaré à la NBS ougandaise qu’il prévoyait de construire une ville futuriste dans le pays.
Le gouvernement ougandais a annoncé lundi qu’il avait alloué à Akon un mile carré de terrain pour lui permettre de commencer à planifier une ville d’Akon dans le pays.
À l’instar de la ville qu’il construit dans son pays natal, le Sénégal, la ville ougandaise d’Akon fonctionnera sur sa crypto-monnaie basée sur des étoiles AKoin. Akon n’a pas révélé combien coûterait ce projet. Cependant, sa ville sœur a coûté environ 6 milliards de dollars à construire.
Outre le coût de la construction, les équipements inclus à Akon City, en Ouganda, n’ont pas été annoncés. Pourtant, il suivra probablement le plan établi au Sénégal, qui comprend un campus de l’hôpital Hamptons, Hamptons Mall, sa propre école, un service de police et un service de gestion des déchets ainsi que des parcs, des stades et d’autres installations de loisirs.
Akon ne regrette pas d’avoir passé la signature de Drake
Lorsqu’on lui a demandé si l’Ougandais moyen serait en mesure de se permettre ces commodités, Akon a exhorté le public à croire et à investir en lui-même, car le développement de la crypto-monnaie offrira au pays des opportunités indispensables.
« Je sais que si je le mets là-bas, ils trouveront un moyen de se le permettre, car cela les motivera », a déclaré Akon. «Mais en fin de compte, lorsque vous créez une opportunité, les gens grandissent avec cette opportunité, les gens apprennent avec cette opportunité, les gens sont motivés par cette opportunité.»
La construction de la ville d’Akon en Ouganda sera achevée d’ici 2036. La ville d’Akon au Sénégal commencera la construction cette année et devrait être achevée dans trois ans.