Né à Kinshasa en 1935 et mort en 1986 de suite d’une longue maladie, Lutula Edouard alias Edo Clari jouer au saxo au sein de l’orchestre de Grand Kallé Joseph. Il composa et chanta quelques œuvres dans l’Ok-Jazz de Franco, dont la chanson consacrant la bière « Kronenbourg ». Il presta dans d’autres orchestres vers les années 1955-60.
Il abandonna la vie musicale pour se consacrer vers la fin de sa vie à d’autres activités. Edo Clary Lutula était inscrit à la faculté polytechnique à Lovanium au début des années ’60. Nous ignorons s’il avait achevé ses études.
Il travailla au sein de la Bralima Kinshasa où la fonction de Chef des Dépôts-relais de la Ville de Kinshasa lui avait été confiée vers les années 1970-80. Il exploita parrallèlement un débit des boissons privé dans la Commune de Kalamu à Yolo-Sud où il résidait. Un frère ou une soeur à lui répondant au nom de LUTULA était journaliste à la Voix du Zaïre.
Il est décédé en 1986 à Kinshasa.
Sa sœur cadette Léonie Lutula était journaliste à la RTNC, elle fut présentatrice de l’émission Clubs des stars jusqu’en 2000. Elle est décède en 2001