Très sollicité par les artistes nigérians et ivoiriens, l’auteur de la chanson “Carolina”, n’aura pas beaucoup collaboré avec les artistes congolais. Selon des sources concordantes, c’est en 2020, qu’Awilo émettait pourtant son vœu de collaborer avec ses compatriotes notamment Fally Ipupa, Ferré Gola et Innoss’B.
Par ailleurs, cette fin de l’année qui marque la période des festivités s’annonce très chaude pour les musiciens congolais, qui se lâchent sans relâche dans la bataille des hits. Déjà avec un album sur le marché des disques, Innoss’B rajoute un autre titre pour maintenir ses fans en feu pendant les fêtes.
Cependant, le jeune leader va rencontrer plusieurs autres sons et albums sur le terrain, notamment “Formule 7” de Fally Ipupa qui a largué son 7e album sur le marché. Fabregas enflamme aussi avec le générique “Nyiongo” alors que Robinio Mundibu dit “Black Panther” fait déjà rage dans les discothèques de Kinshasa avec le titre “Yobee“. De son côté, Koffi Olomide cartonne avec “Mbembe”, un titre issu de son nouvel album “Légende”.