Né Fiston Mavinga Sese le 30 juin 1982 à Kinshasa, marié et père de 3 enfants dont Pricillia l’ainée. C’est un artiste comédien devenu producteur ; originaire de la République démocratique du Congo.
Il est apparu pour la première fois au théâtre dans le groupe Bagaza en 1994 après le gag de monument ensuite le théâtre Sorobondo qui lui a rendue populaire. Il a fait ses débuts à la télévision vers les années 2000.
Il fut incarcéré le 31 janvier 2015 à la prison centrale de Makala (Kinshasa) pour viol sur d’une fille âgée de onze ans en compagnie de trois de ses amis. Il fut acquitté le 30 mars de la même année.
Prolifique, fiston Sai-Sai a permis l’émergence d’autres artistes comme Pululu-Ginola, Masirika, miracle du groupe Superkilima, Mpaka Lowis, V12 du groupe Horizon…
Il est depuis 2014 à la tête d’une maison de publicité et de production dénommée F Saï Prod. Cette maison produit notamment les pièces de théâtre de son groupe qui sont diffusées chaque semaine sur quatre chaînes de télévision congolaises.
Fiston Saï – Saï, talentueux, il s’est autoproclamé « patron de tous les comédiens congolais ».
KK