A croire que Gims s’est emmêlé les pinceaux au moment de se remémorer ses cours d’histoire. Invité de l’émission OuiHustle, l’ex leader de la Sexion d’Assaut aura dérivé sur les pyramides et les Egyptiens, faisant fausse route. Un écueil qui n’aura pas échappé à Eric Zemmour.
Eric Zemmour s’en prend à Gims
Face aux caméras de OuiHustle, Gims aura offert un entretien XXL, lors duquel il aura digressé avec plaisir sur de nombreux sujets, dont l’histoire. Dommage, l’interprète de Bella aura eu tout faux en évoquant les Egyptiens, puisqu’il laissera entendre que ces derniers auraient pu profiter de l’électricité : « Les pyramides qu’on voit, au sommet y’a de l’or. L’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… c’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité. Les Egyptiens, la science qu’ils avaient, ça dépasse l’entendement. Et les historiens le savent ». Dommage, cette sortie que certains auront jugé à la limite du composite s’avère inexacte. Pire encore, elle aura servi d’excuse à Eric Zemmour pour s’en prendre à l’artiste : « Maître Gims est à l’histoire ce que Bilal Hassani est à la chanson française. Après ses trouvailles, bon courage aux professeurs qui devront expliquer à leurs élèves que non, les pyramides n’étaient pas des centrales électriques et non, les Chevaliers de la Table ronde ne venaient pas d’Afrique ».
Ce n’est pas la première fois que le chanteur et l’éditorialiste reconverti dans la politique s’écharpent. Une vive vive passe d’armes avait éclaté entre les deux début 2022, au moment des voeux de la nouvelle année, poussant Eric Zemmour à rappeler le soutien du rappeur à Valérie Pécresse…
Booska