Un homme a tué sa concubine ainsi que leur fille de trois ans à cause d’une suspicion d’infidélité dans la nuit du vendredi 10 juin au village Nguela, territoire de Lukula (Kongo-Central) République démocratique du Congo.
Les habitants ont découvert les deux corps et ont lapidé l’homme le lendemain matin. Chrispio Malonda Mabiala a tué Sezarine Mveka Nsoki ainsi que leur fille, Daniella Malonda, avec plusieurs coups de fusil calibre 12.
Les habitants ont été réveillés par les coups de feu et ont découvert les cadavres dans la nuit. Après avoir fui, Malonda Mabiala a été retrouvé dans la brousse le lendemain matin et lapidé par les habitants du village.
Il a reconnu son crime avant de mourir. Sa motivation était la suspicion d’infidélité de sa concubine Mveka Nsoki ainsi que le doute quant à sa paternité concernant leur fille décédée.
Les autorités locales ont constaté les faits et ont enterré les restes de Malonda Mabiala, tandis que les corps de la mère et de la fille sont gardés à la morgue de Lukula.
Aimé Binda