Fally Ipupa vs Gauthier Sey, les membres du staff de Ferre Gola étaient dans la salle

Le 5 septembre 2023 s’est tenue la première audience opposant le journaliste Gauthier Sey à l’artiste Fally Ipupa, qui le poursuit pour diffamation. Un élément a retenu l’attention: la présence dans la salle du tribunal de Trésor Kongolo, manager de Ferre Gola, accompagné de quelques membres de l’équipe du célèbre chanteur congolais.

Cette présence laisse penser que Ferre Gola apporte son soutien à Gauthier Sey dans son affrontement judiciaire contre Fally Ipupa. On se rappelle que lors de l’émission télévisée à l’origine de l’affaire, le journaliste défendait les intérêts de Ferre Gola face à son grand rival musical.

En ralliant le camp de Gauthier Sey, Ferre Gola montrerait qu’il ne laisse pas tomber celui qui avait pris sa défense face à Fally Ipupa. Certains y voient également une manière pour la star de remuer le couteau dans la plaie de la rivalité qui l’oppose au chanteur requérant.

Quoi qu’il en soit, la présence remarquée d’éléments de l’équipe de Ferre Gola au tribunal démontre que l’affaire dépasse le simple cadre judiciaire et s’inscrit dans des tensions plus larges sur la scène musicale congolaise. Gauthier Sey pourra compter sur le soutien indirect mais appuyé de l’un des plus grands noms de la rumba.

Accusé par le camp Fally de diffamation, Gauthier Sey s’est présenté ce mardi avec ses avocats pour une confrontation avec la partie accusatrice.

Au sortir du tribunal, Me Guy Mafuta, avocat conseil de Gauthier Sey a annoncé devant la presse qu’ils ont sollicité ce report après avoir pris connaissance de ce dossier.

« La partie Nsimba Fally a usé de ce qu’elle appelle affectueusement Kosa Leka, c’est-à-dire vous ne signifiez pas correctement le dossier, vous gardez les pièces, c’est ce matin que nous avons pris connaissance des éléments »,

a annoncé Me Guy Mafuta.

Pour rencherir, le défenseur juridique du journaliste enquêteur a annoncé avoir sollicité un report de 2 semaines pour se préparer en conséquence.

« Nous avons sollicité ce report parce que nous avons un déplacement en vue en France pour notamment asseoir le dossier… »,

a ajouté Me Mafuta.

Il convient de signaler que Fally Ipupa ne s’est pas présenté à cette audience dont il a été représenté par ses avocats.

Mbote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *