Inde : Un bébé naît avec quatre jambes, quatre bras et deux têtes

L’enfant est décédé cinq heures après sa naissance.

Une maladie aussi rare que grave. En Inde, une femme de 38 ans a mis au monde un enfant qui est né avec quatre bras, quatre jambes et deux visages, révèle le Daily Mail. Selon le tabloïd britannique, Rama Devi, la mère du bébé, a été transporté cette semaine dans un hôpital rural lorsqu’elle a ressenti les premières contractions.

Mais le personnel de l’établissement a constaté que le nourrisson était né conjointement avec un autre corps qui n’était pas complètement développé. Ce qui explique pourquoi il avait deux paires de jambes et de bras, et deux visages. Les médecins auraient été effrayés par l’apparence du bébé et l’ont déplacé à l’extérieur de l’établissement.

Aucun dépistage prénatal

L’enfant est décédé cinq heures après sa naissance, ajoute le quotidien anglais, précisant que les causes du décès ne sont pas connues. Il souligne également que la maladie dont souffrait ce bébé est si rare que les médecins ne lui ont pas donné de nom.

Cette anomalie aurait-elle pu être détectée plus tôt ? Rien n’est certain, car la trentenaire habite dans une région rurale de l’Inde, où les femmes ne subissent pratiquement aucun dépistage prénatal. Ce qui, toujours selon le média britannique, explique pourquoi la malformation dont il souffrait a été une mauvaise surprise.

20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *