À Lualaba, Fifi nomme son fils Jeffrey ministre provincial de Transports

La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a rendu publique lundi dernier la composition du nouveau gouvernement provincial ce lundi. Une nomination a particulièrement fait réagir : celle de son fils Jeffrey Masuka au poste de ministre des Transports et Voies de communication.

Ce choix soulève des interrogations éthiques, alors que les membres de l’exécutif provincial devraient être nommés uniquement sur des critères de compétence. La gouverneure Fifi Masuka se trouve par ailleurs déjà au cœur de nombreuses controverses pour cumuler plusieurs mandats électifs.

L’opposition dénonce un entre-soi familial au sein du gouvernement, qui jette le soupçon sur l’impartialité des décisions. Si le fils de la gouverneure ne s’est vu reprocher aucun manquement à ce jour, sa légitimité peut être questionnée.

Cette nomination renforce l’image d’une gestion partisane des affaires de la province, au détriment de l’intérêt général. L’exécutif provincial devra faire preuve de plus de transparence pour regagner la confiance des administrés.

Scooprdc

Un commentaire sur « À Lualaba, Fifi nomme son fils Jeffrey ministre provincial de Transports »

  1. C’est la preuve indéniable de la non existence de la « nation » rd-congolaise, du non respect de la méritocratie et de la vénération ignominieuse des antivaleurs ex aequo leurs corollaires. C’est ça qui tue la rdc ! Même L.D. Kabila l’a fait. En conquérant la rdc sans coup de canon grâce à une lie de la population fatiguée des dérapages mobutiens. Dépaysé en arrivant en fanfare à kinshasa après des décenies de maquis, il se choisit des ramassis rwandais, burundais et quelques rd-congolais issus du népotisme, du macchiavélisme, du clientelisme et jamais de la méritocratie. Les conséquences étant rétroactives ou en sommes-nous aujourd’hui ? Faut-il récoloniser la rd-congo ou faire passer un lavage sérieux de cerveaux à ses couards habitants ? That’s the question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *