Elizabeth II bientôt 95 ans : les préparatifs ont débuté… et il y a de quoi renflouer les caisses

Le 21 avril prochain marquera le 95e anniversaire de la reine Elisabeth II. À cette occasion, les préparatifs ont commencé a détaillé Hello Magazine, ce samedi 27 mars.

La reine Élisabeth II fêtera ses 95 ans le 21 avril prochain. À moins d’un mois de l’échéance, les préparatifs sont déjà en cours comme l’indique Hello Magazine, ce samedi 27 mars. En effet, une gamme de porcelaine officielle produite par le Royal Collection Trust vient d’être mise en vente. Cette gamme commémorative comprend notamment une chope, une assiette ainsi qu’une tasse de thé et sa soucoupe. L’ensemble des ventes de ces produits, estimés à l’unité entre 25 £ et 60 £, soit 29 € et 70 €, sera reversé au Royal Collection Trust, organisme de bienfaisance qui gère la conservation de la collection d’œuvres d’art de la famille royale britannique.

Le design de cette collection limitée reprend les armoiries royales accompagnées d’une guirlande de roses, de trèfles et de chardons qui sont les emblèmes nationaux du Royaume-Uni. Ces derniers sont également entourés de roses rose. L’idée de fonder la collection sur des roses rose a été inspirée par les fleurs qui poussent dans le jardin East Terrace du château de Windsor en avril, le mois de l’anniversaire d’Élisabeth II.

La parade militaire annulée

Pour son anniversaire, célébré habituellement en juin, Élisabeth II n’aura pas le droit à la traditionnelle parade militaire. La cérémonie a été annulée pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit au Royaume-Uni. Habituellement, une grande parade militaire dans le centre de Londres, baptisée le « Salut aux couleurs », rassemble des centaines de militaires et des milliers de spectateurs. Pour remplacer cet événement annuel, une parade au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres, est envisagée. À ses côtés, la reine pourra compter sur la présence du Prince Philip de retour au château de Windsor le 16 mars dernier, après 28 jours d’hospitalisation. Prochainement, il doit lui aussi fêter son anniversaire, le centième, le 10 juin.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *